Toyota

Toyota GT86 et Subaru BRZ : de l'hybride pour la prochaine g?

R?©cemment mises ?† jour, les deux cousines japonaises de la famille ¬´¬†Toyobaru¬†¬ª reviennent sur le devant de la sc?®ne. Et c‚Äôest la prochaine g?©n?©ration qui fait parler d‚Äôelle avec de nouvelles indications techniques.

+ de photos Toyota GT86 2016

Les deux sportives développées en partenariat avec Toyota et Subaru, connues sous les noms de GT86 et BRZ, viennent de clore un chapitre dans leur histoire. Après cette petite mise à jour, les deux sportives filent vers la seconde génération, prévue pour 2019.

Ces deux sportives représentent depuis leur arrivée l’essence de la sportivité, avec un bloc atmosphérique pas surpuissant, une transmission aux roues arrière et un poids maîtrisé. Mais la prochaine génération pourrait être différente.

Pour pallier son manque de vitamines et faire face aux normes environnementales, la sportive commune pourrait embarquer une motorisation hybride. Il est encore trop tôt pour savoir quel type de configuration serait retenu par les ingénieurs des deux marques, mais il semblerait que le moteur électrique soit une alternative à la suralimentation du moteur à plat.

Rendez-vous en 2019 pour connaître les nouveaux choix techniques faits pour le Toyota GT86 et Subaru BRZ.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota GT86 et Subaru BRZ : de l'hybride pour la prochaine g?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter