Toyota la coupe gt86 tmg jusquen 2015

TOYOTA a confirmé que la Coupe GT86 TMG se poursuivra pendant deux ans au moins. Cette compétition réservée aux GT86 CS-V3 préparées pour le circuit a vu le jour en 2013 et, compte tenu de l'enthousiasme manifesté par les concurrents et les supporters, les responsables de Toyota ont décidé de confirmer sa reconduite en 2014 et 2015.
Voir la galerie photo

Pour l'instant, c'est l'Allemagne qui bénéficie des efforts de promotion de Toyota en compétition clients. En effet c'est dans le cadre du championnat VLN que le constructeur nippon organise la Coupe GT 86 TMG. Une véritable structure d'assistance technique est présente sur les circuits où se déroule cette série qui distribue 50 000 € de primes. En offrant des conditions préférentielles pour l'achat de pièce et pour les frais d'engagement, les responsables compétitions-clients de la marque niponne ont compris qu'il fallait consentir à de spectaculaires efforts financiers pour faire rouler les pilotes amateurs aujourd'hui limité par les envolées inflationnistes dans les autres série du sport auto.

Mais là ne s'arrêtent pas les efforts de Toyota puisqu'une véritable assistance technique venue de TMG à Cologne vient épauler les concurrents, du plus compétitif au débutant inexpérimenté. La voiture, le séduisant Coupé GT 86-CS V3, s'est révélé efficace et endurant puisque lors des 24 Heures du Nürburgring 2013, l'équipage de la voiture engagée par le Toyota Swiss Racing l'a emporté pour la deuxième année consécutive en descendant sous la barre des dix minutes sur l'exigeante Nordschleife. Cette épreuve de 24 Heures du Nürburgring ne fait pas parti du calendrier de la coupe mais néanmoins l'infrastructure d'assistance du constructeur y sera encore présente en 2014 et 2015 permettant ainsi à des concurrents d'aborder au mieux cette exigeante épreuve.

Nico Ehlert, Ingénieur service clients sports mécaniques se réjouit « d'annoncer aux participants de la Coupe GT86 TMG qu’ils peuvent dès à présent compter sur deux saisons supplémentaires. Ce début de saison a été couronné de succès et a donné lieu à de belles bagarres mais, maintenant que la formule a prouvé son faible coût de revient et son niveau de compétition, nous espérons qu’elle va se développer dans les deux prochaines années. L'étape suivante consiste pour nous à finaliser le pack de mise à niveau de la GT86 CS-V3 vers la version 2014 et nous espérons pouvoir fournir toutes les précisions à ce sujet dans quelques semaines. C’est pour nous une grande chance de vivre cette expérience et nous sommes impatients d’accueillir de nouvelles écuries et de nouveaux pilotes. »

Avis donc aux pilotes français et aux teams français, il est possible de participer à une saison complète pour un budget des plus raisonnables avec en prime un épreuve de 24 Heures prestigieuse à inscrire au calendrier. A une seule condition : accepter de franchir le Rhin et de s'expatrier le temps d'une saison en Allemagne.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL