Toyota

Toyota Prius 4 : plus l?

Pionnière dans le monde des véhicules hybrides, la Toyota Prius arrive aujourd’hui à sa quatrième génération, héritant des dernières technologies et innovations du constructeur.

+ de photos Toyota Prius 4 2015

Apparue en 1997, la Toyota Prius a été l’une des premières automobiles à proposer la motorisation hybride en grande série. Pour le salon de Francfort 2015, la berline japonaise passe à la quatrième génération.

Avec son nouveau style, même les habitués du modèle pourraient être surpris par les choix stylistiques retenus par les designers. Car même si les précédentes générations affichaient un coup de crayon bien singulier, cette nouvelle Prius se démarque clairement de la masse automobile, avec un look inspiré par le Toyota Mirai à hydrogène.

Basée sur la plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture), l’équivalent japonais de la MQB du groupe VW, la Toyota Prius gagne en mensurations, avec une longueur de 4,54 mètres, 1,76 mètre de large et 1,47 mètre de haut. Elle serait également plus légère de 150 kg environ, alors que le châssis serait plus rigide de l’ordre de 60 %.

Le système hybride demeure encore à la discrétion du constructeur. Toutefois, Toyota indique que le rendement moteur serait de 40 %. La partie thermique pourrait être assurée par le 1,8 litre maison.

L’ensemble de ces évolutions permet ainsi de baisser les consommations de 10 %, pour atteindre les 1,8 l/100 km ou les 0,68 l/100 km avec la version Plug-in.

L’ensemble des dernières informations sera dévoilé au salon de Francfort.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota Prius 4 : plus l?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter