Toyota supra 2018 le badge gazoo pour la version radicale

Gazoo est le nom désormais officiel des écuries sportives de Toyota, que ce soit en endurance ou en rallye, par exemple. Mais c'est aussi celui qui sera attribué aux versions les plus sportives de ses modèles de route. Par exemple, la future Toyota Supra 2018 aura droit à sa version Gazoo, comme les BMW ont droit à leur version M et les Mercedes à leur version AMG.

Le nom Gazoo, utilisé par Toyota pour ses écuries de course, trouve ses origines dans le mot japonais « gazo », qui signifie « dessin » ou « image ». Il a été utilisé par Toyota pour un site Internet de revente des véhicules d’occasion, avant d’être réemployé dans le sport, avec une signification proche de « garage ». Aujourd’hui, il devient également le label « performance » des Toyota de route, un peu comme M pour BMW, comme AMG pour Mercedes ou comme RS pour Renault.

Il y a fort à parier que la nouvelle Yaris 2017 aura droit à l’appellation Gazoo pour sa version sportive qui sera dévoilée dans quelques semaines au Salon de Genève. Ce sera également le cas pour la nouvelle Supra 2018, comme l’a confirmé Koei Saga, le patron de Toyota Gazoo Racing, à nos confrères britanniques d’Autocar.

L’appellera-t-on Toyota Supra Gazoo ou Gazoo Supra ? On ne sait pas encore, mais il se pourrait en tout cas qu’elle bénéficie d’une motorisation sportive hybride dérivée de celle de la TS050 Hybrid, le proto LMP1 engagé par le Toyota Gazoo Racing en endurance. Rappelons que la Supra sera la cousine technique du BMW Z5 qui, lui, pourrait avoir droit à sa version M.

(crédit image SupraMKV)

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL