Toyota

Toyota Yaris 2017 : mise à niveau

La Toyota Yaris a été révélée avec un dessin revu, un nouveau moteur, des niveaux de finition nouveaux ainsi que des technologies améliorées. Elle sera présentée au public au Salon de Genève.

Les améliorations pour la Yaris comprennent un nouveau moteur essence de 1,5 l atmosphérique, qui remplace le moteur de 1,3 litre, et produit 111 ch et 136 Nm. Il permet à la citadine d’effectuer le 0-100 km/h en 11,0 s. Un moteur hybride est également proposé avec des émissions de CO2 de seulement 75 g/km (selon le cycle NEDC).

La Yaris hybride a représenté 40 % des ventes européennes, et le nouveau modèle obtient de nouveaux supports moteur et arbres de transmission avant ainsi qu’un sous-châssis dont Toyota dit qu’il aidera à réduire le bruit et les vibrations. La marque annonce également que des ajustements dans la suspension et la direction ont été faits pour améliorer la conduite et la précision de la direction de l’hybride.

Le design extérieur apporte à la Yaris un look plus sportif, avec un nouveau pare-chocs avant et des phares revus ainsi qu’un arrière retravaillé avec de nouveaux feux.

À l’intérieur, une nouvelle gamme de couleurs et de garnitures est disponible, avec une nouvelle disposition pour les cadrans d’instrumentation. Ce dernier comprend deux cadrans analogiques de chaque côté d’un écran digital. Au centre du tableau de bord prend place un écran couleur de 4,2 pouces qui est livré en série dès le deuxième niveau de finition.

Les 5 niveaux de finition reçoivent de série le pack Safety Sense de Toyota qui comprend un système de précollision, un freinage d’urgence automatique (AEB), un contrôle automatique des feux de route et un avertissement de sortie de voie.

Rien n’est encore dit sur les prix, mais l’évolution devrait être légère.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota Yaris 2017 : mise à niveau

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter