Toyota

Toyota Yaris GRMN : 212 ch pour 1 135 kg

Après une révélation au compte-gouttes, la Toyota Yaris GRMN prend le chemin de la production à l’occasion du Salon de Francfort. L’heure pour le constructeur de livrer les derniers détails concernant la sportive.

La particularité de cette Toyota Yaris GRMN demeure sous le capot. La bombinette embarque un 1,8 litre équipé d’un compresseur, alors que la plupart des concurrentes font appel au turbo. Une configuration exotique et qui n’est pas sans rappeler la mécanique de la Lotus Elise. Les ingénieurs japonais ont aussi posé un système de refroidissement en provenance d’un V6.

Côté fiche technique, la Toyota Yaris Gazoo Racing Master of Nürburgring avoue une puissance de 212 ch à 6 800 tr/min pour 250 Nm de couple. L’ensemble est envoyé au train avant, habité par un différentiel Torsen, via la transmission manuelle à six rapports.

Si sa puissance se situe dans la moyenne de la catégorie, elle affiche une masse de 1 135 kg. Elle fait donc mieux que ses concurrentes avec un 0-100 km/h en 6,3 secondes et une vitesse maximale de 230 km/h. Rappelons que la Renault Clio RS réclame 6,6 secondes et la Peugeot 208 GTI avoue un chrono de 6,5 secondes. Le meilleur rapport poids/puissance de la catégorie devrait aussi lui permettre de garder une longueur d’avance sur les prochaines VW Polo GTI et Ford Fiesta ST.

La Toyota Yaris GRMN embarque un système de freinage plus puissant avec des disques de 275 mm à l’avant, des amortisseurs Sachs et des jantes de 17 pouces chaussées de Bridgestone Potenza RE050.

La production de la Japonaise est limitée à seulement 400 exemplaires pour l’Europe, au prix unitaire de 29 900 euros. Sans surprise : tous les exemplaires sont déjà vendus !

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota Yaris GRMN : 212 ch pour 1 135 kg

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter