Triumph

Triumph Bonneville Bobber : la légende britannique version hot-rod

En authentique Bonneville, cette moto emblématique riche d’un long héritage doit son tempérament et son charme hors norme à sa beauté intemporelle. Ramené à sa plus pure essence, le Bobber condense la mythique T120 pour proposer une silhouette unique, plus basse, plus musculeuse et minimaliste. Un style néo-rétro qui fait chavirer les cœurs. Largement de quoi se pencher sur cette beauté britannique.

+ de photos Triumph Bonneville Bobber

Un Bobber dans tous ses états !

Réduisant la Bonneville T120 à sa plus pure expression, le Bobber reprend tous les codes d’un authentique hardtail avec des lignes basses, une selle unique, un large guidon plat, un carénage et des phares minimalistes, un réservoir sculpté et des roues à rayons avec une large roue arrière.

Le châssis, la suspension et le cadre totalement inédits offrent un confort exceptionnel. La selle et le compteur sont réglables pour une position adaptée au pilote et au style de conduite du rider. Entre ses cuissots vit le moteur ultra coupleux de la Bonneville cubant 1 200 cm3. Pour répondre aux besoins de l’engin, les ingénieurs l’ont doté d’un réglage spécial pour libérer encore plus de couple et de puissance à bas régime. Et pour envelopper le pilote dans un pur son hot-rod Bonneville, le Bobber est aussi équipé de silencieux coniques triangulaires en biseau et d’une double boîte à air exclusive à filtres.

Tous ses composants électroniques sont cachés afin de préserver la pureté de ses lignes. Les technologies pensées pour le pilote du Bobber et sa ligne de silencieux droite, signature des Bonneville, dissimulant le pot catalytique, sont soigneusement intégrées dans le respect de son extraordinaire silhouette.

Photo de la nouvelle Triumph Bonneville Bobber

Pour exprimer sa personnalité…

La Bonneville Bobber est taillée pour la personnalisation grâce à plus de 150 accessoires conçus pour lui apporter plus de style, de détails, de confort et de performance. Pour un caractère immédiatement reconnaissable, des guidons hauts, une selle exclusive et des mini-rétroviseurs d’extrémité de guidon sont disponibles. Les longues distances riment avec confort grâce à une élégante selle confort dans une version côtelée et matelassée, des poignées chauffantes et un kit de régulateur de vitesse.

Enfin, côté performance, Triumph signe un combiné de suspension arrière réglable en partenariat avec FOX et propose une nouvelle gamme d’échappements Vance & Hines assortis de magnifiques capuchons d’extrémité en aluminium usinés, qui sont aussi réglables pour modifier le profil de la Bobber.

Prix de vente conseillé, hors frais de mise à la route, d’immatriculation et de bridage eventuel = 13 100 euros TTC

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Triumph Bonneville Bobber : la légende britannique version hot-rod

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter