Triumph Thunderbird Nightstorm

Triumph Thunderbird Nightstorm : LÂ’ange noir de la route

Le puissant et authentique cruiser Thunderbird Storm se mue en ange noir de la route. Le Nightstorm, c’est son nom, marque son caractère « Dark » par sa peinture, son système d’échappement intégralement noir, sa nouvelle selle de luxe et son bicylindre Big Bore de 1 699 cm³.

Le Nightstorm abandonne ses chromes ! Noir comme le néant, le Nightstorm est habillé d’une robe ébène. Son réservoir peint à la main arbore un motif à « flammes fantomatiques » en deux combinaisons de teintes Phantom Black et Silver Frost avec un incroyable effet pailleté. Le résultat est unique et attire l’œil en capturant l’essence même de la machine.

Le système d’échappement à doubles sorties est revêtu d’une peinture noire résistante aux hautes températures et répondant aux critères de la marque. Il produit un bruit lourd et sourd.

L’esprit noir se prolonge jusqu’au guidon et aux rétroviseurs, en passant par les platines de la pédale de frein arrière et du sélecteur. La machine est équipée de bouchons d’arbre à cames usinés spécifiquement et de l’impressionnant emblème Nightstorm contrastant avec la teinte globale noire.

La nouvelle selle vient parachever le look en apportant une touche de style et de confort supplémentaire. Le logo Triumph en relief donne à l’ensemble ce caractère si distinctif.

Entre les cuisses du pilote se love le fameux bicylindre parallèle de 1 699 cm³ développant 98 chevaux pour un couple gigantesque de 156 Nm à 2 950 tr/min. De quoi vous procurer des accélérations à sensations fortes !

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Triumph Thunderbird Nightstorm : LÂ’ange noir de la route

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter