Bmw

Trois BMW concept-bikes imagin?

?Ä l‚Äôoccasion de l‚Äô?©dition 2016 de la c?©l?®bre Speed Week de Bonneville, le designer turc Mehmet Doruk Erdem a imagin?© une s?©rie de concept-bikes futuristes. Dessin?©es par le vent, ces motos seraient tr?®s ?† l‚Äôaise sur le Lac Sal?©.

Au milieu de toutes ces créations, la BMW Titan Concept est celle qui se distingue le plus, par son design spectaculaire, mais aussi par ses performances d’un autre monde. Pour la carrosserie enveloppante, le géniteur indique s’être inspiré des requins, avec un corps avant bien en chair qui s’affine comme une goutte d’eau vers l’arrière. De plus près, cette moto semble plutôt s’inspirer de certains avions de chasse Lockheed.

Aucune précision mécanique n’a été apportée, mais la BMW Titan pourrait embarquer un moteur turbo. On imagine assez bien un 1 600 cm3 de BMW K1600 gavé par un escargot, qui lui permettrait d’atteindre, d’après le designer, la vitesse de 610 km/h.

La BMW Radical Concept est bien plus épurée et donne une vision sur les très lointaines roadsters. Inspiré par le passé avec les matériaux utilisés (ou la selle sur ressort comme sur les BMW R du siècle précédent), ce concept est particulièrement futuriste.

Dans un autre registre spéculatif, la BMW Orion Streamliner Concept met l’accent sur le classicisme. La moto exhibe des courbes généreuses, largement inspirées par les automobiles des années 50, comme certaines Delahaye. Le designer n’a livré aucune information technique sur cette Orion Streamliner, qui devrait s’équiper du 1 600 cm3 de 160 ch et 175 Nm de couple.

Tous ces concepts devraient rester à l’état d’étude virtuelle. Nous espérons toutefois une création à l’échelle 1/1 afin de pouvoir admirer ces lignes spectaculaires.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Trois BMW concept-bikes imagin?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter