TVR

TVR Griffith : le retour de l'artisan anglais avec une sportive de 506 ch

Comme annoncé, TVR a profité du Goodwood Revival pour faire son grand retour avec une toute nouvelle Griffith.

Au chapitre stylistique, la TVR Griffith est finalement moins impressionnante qu’espéré, mais ses lignes se distinguent dans le paysage des sportives routières. Notamment à l’arrière, avec une poupe anguleuse et relativement impressionnante avec son diffuseur.

Cette carrosserie entièrement réalisée en carbone couvre un châssis tubulaire iStream imaginé par Gordon Murray, le père de la McLaren F1. La réalisation permet de maîtriser le poids de la sportive qui grimpe à seulement 1 250 kg.

La TVR Griffith est animée par un V8 5,0 litres d’origine Ford et retouché par Cosworth, pour grimper à 506 ch. Avec un ratio de 400 hp/tonne, la TVR Griffith annonce un 0-100 km/h en moins de 4,0 secondes et une vitesse de pointe de 321 km/h.

Les 500 premiers exemplaires feront partie de la série Launch Edition, avec divers coloris et jantes spécifiques au programme. Les autres modèles devraient voir le jour en 2019.

Le prix des premières versions a été fixé à 90 000 livres, soit près de 98 000 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  TVR Griffith : le retour de l'artisan anglais avec une sportive de 506 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter