Illustration Volkswagen Atlas Pickup

Un Atlas pick-up ? C'est possible, dit Volkswagen

Et si Volkswagen transformait un jour son nouveau SUV 7 places américain Atlas en pick-up ? L’idée est à l’étude chez le constructeur allemand, ce qui nous a poussés à créer une illustration de ce futur modèle. C’est vrai que ça pourrait le faire !

À la manière de ce qu’a fait Honda avec son SUV Pilot, devenu Ridgeline quand il s’est transformé en pick-up, Volkswagen pourrait-il lui aussi implanter une benne à la place du coffre de son nouveau SUV américain Atlas ? En en faire ainsi un pick-up de costaud, adapté au marché US qui célèbre depuis plus de 30 ans le Ford F-150 comme modèle le plus vendu ?

L’idée, soumise par nos confrères de Carbuzz à Matthias Erb, l’un des plus hauts dirigeants de Volkswagen aux États-Unis, n’a pas été rejetée, bien au contraire. Il a reconnu qu’elle était à l’étude et que de toute façon, pour réussir sur le marché américain, il fallait un pick-up « full size », ce que n’était pas l’Amarok.

Deux choix s’offrent donc à Volkswagen pour cela : soit créer un nouveau modèle de toute pièce avec un châssis échelle traditionnel, soit utiliser la plateforme modulaire et la carrosserie de l’Atlas. On préfère la seconde solution, ce qui a permis à notre illustrateur Soufyane d’imaginer ce que pourrait donner cet Atlas pick-up. Il a de la troche non ?

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Un Atlas pick-up ? C'est possible, dit Volkswagen

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter