Un chassis aluminium pour la nouvelle alpine a120

En attendant sa présentation officielle qui aura sans doute lieu début mars au Salon de Genève, la nouvelle Alpine A120 nous montre ses dessous, en l'occurrence son châssis aluminium, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

On n’en finit pas de l’attendre ! 2016 est passée et on n’a rien vu, 2017 commence à se dérouler et elle n’est toujours pas là. N’attendez pas le rallye de Monte-Carlo dans quelques jours, elle n’y sera pas présentée non plus. Il semble bien qu’il faille se résoudre à patienter jusqu’au Salon de Genève début mars, où le constructeur aura son propre stand, pour découvrir la nouvelle Alpine A120 du XXIe siècle.

En attendant, cette nouvelle Alpine nous présente ses vœux de façon coquine... en nous dévoilant ses dessous. Ça s’est passé sur la page Facebook de la marque, hier, la berlinette moderne apparaissant sous la forme de son châssis. Bien gaulée, la belle nous fait remarquer au passage que celui-ci sera fait d’aluminium.

« Seuls quelques constructeurs de renom utilisent l’aluminium pour façonner la carrosserie de leurs automobiles. Afin d’être modelé, assemblé et soudé, ce métal demande une expertise et un savoir-faire pointu. Le résultat à l’arrivée est un gain de poids conséquent et une qualité de finition remarquable. »

C’est qu’elle sait joliment causer en plus la miss ! De quoi tomber amoureux aussi sec comme disait le poète au bandana rouge. En plus, on est sûr que personne d’autre ne possède le même châssis, celui-ci est dédié à cette plateforme créée pour elle et rien que pour elle, en attendant la version SUV.

Mais là, on verra plus tard, pour le moment, je vais repasser un petit moment avec ce fameux châssis...

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9