Chassis Aluminium Nouvelle Alpine A120

Un ch?

En attendant sa pr?©sentation officielle qui aura sans doute lieu d?©but mars au Salon de Gen?®ve, la nouvelle Alpine¬†A120 nous montre ses dessous, en l‚Äôoccurrence son ch?¢ssis aluminium, dans une vid?©o publi?©e sur les r?©seaux sociaux.

On n’en finit pas de l’attendre ! 2016 est passée et on n’a rien vu, 2017 commence à se dérouler et elle n’est toujours pas là. N’attendez pas le rallye de Monte-Carlo dans quelques jours, elle n’y sera pas présentée non plus. Il semble bien qu’il faille se résoudre à patienter jusqu’au Salon de Genève début mars, où le constructeur aura son propre stand, pour découvrir la nouvelle Alpine A120 du XXIe siècle.

En attendant, cette nouvelle Alpine nous présente ses vœux de façon coquine... en nous dévoilant ses dessous. Ça s’est passé sur la page Facebook de la marque, hier, la berlinette moderne apparaissant sous la forme de son châssis. Bien gaulée, la belle nous fait remarquer au passage que celui-ci sera fait d’aluminium.

« Seuls quelques constructeurs de renom utilisent l’aluminium pour façonner la carrosserie de leurs automobiles. Afin d’être modelé, assemblé et soudé, ce métal demande une expertise et un savoir-faire pointu. Le résultat à l’arrivée est un gain de poids conséquent et une qualité de finition remarquable. »

C’est qu’elle sait joliment causer en plus la miss ! De quoi tomber amoureux aussi sec comme disait le poète au bandana rouge. En plus, on est sûr que personne d’autre ne possède le même châssis, celui-ci est dédié à cette plateforme créée pour elle et rien que pour elle, en attendant la version SUV.

Mais là, on verra plus tard, pour le moment, je vais repasser un petit moment avec ce fameux châssis...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Un ch?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter