Citroen

Un Citro?

Le Citro?´n Type H est ?† la f?™te. Apr?®s une interpr?©tation r?©ussie par un duo de designers, l‚Äôutilitaire au nez de cochon de Citro?´n souffle sur ses 70 bougies avec une version habill?©e par Le Coq Sportif. Cocorico¬†!

+ de photos Citroen Type H Le Coq Sportif

Véritable icône de l’automobile utilitaire et de la pop culture française, le Citroën Type H fête son 70e anniversaire. Pour le Salon de Birmingham, le constructeur s’associe une nouvelle fois à la marque Le Coq Sportif pour présenter un utilitaire de collection aux couleurs de la France.

Le Citroën Type H bleu blanc et rouge met donc l’accent sur le sport et plus particulièrement sur une discipline particulièrement célèbre : le cyclisme. L’utilitaire prend la forme d’un véhicule d’assistance du Tour de France, en référence au Citroën Type H engagé dans la caravane du Tour, il y a cinq ans.

Le « nez de cochon » sera accompagné à la grande messe du véhicule utilitaire d’un Citroën Jumpy habillé de la même manière. Le thème du drapeau tricolore est conservé, tout comme l’hommage manifeste aux cycles.

Rappelons que le Citroën Jumper peut également recevoir un super kit carrosserie rappelant le Citroën Type H. Seulement 70 kits seront fabriqués par FC Automobili.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Un Citro?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter