Jaguar

Un Jaguar F-Pace SVR de 575 ch dans les cartons ?

Au salon de Genève, Maserati est entrée dans la danse des SUV sportifs avec le Levante. Avec le Bentley Bentayga dans le viseur et les autres références allemandes, le SUV italien est aussi une proie de plus pour le Jaguar F-Pace. Pour venir jouer les troubles fête, le gros bébé anglais pourrait passer par la case SVR.

Récemment dévoilé et essayé par nos soins, le Jaguar F-Pace n’est pour le moment disponible dans sa version la plus puissante qu’avec le V6 3,0 litres compressé de 380 ch. Pour aller chercher les concurrents armés jusqu’au dents, le SUV anglais pourrait passer par le département SVO.

La division Special Vehicle Operation du groupe Jaguar/Land Rover est désormais habituée des machines surpuissantes. Son coup d’essai, avec le Range Rover Sport de 550 ch et 680 Nm de couple, s’est transformé en coup de maître, puisque le SUV s’est illustré avec un record sur le Nürburgring.

Le Jaguar F-Pace pourrait donc recevoir le même traitement, qui se concrétise par la pose du badge SVR sur la malle arrière. Comme la F-Type du même pédigrée, le F-Pace pourrait reprendre le V8 5,0 litres compressé de 575 ch et 700 Nm de couple.

Dans le coupé et le cabriolet, ce bloc accouplé à la transmission intégrale est capable de lancer la voiture à 100 km/h en près de 4,0 secondes et de lui offrir une vitesse de pointe proche des 320 km/h. Des performances qui n’auraient pas à rougir devant les monstres allemands, ainsi que le Bentley Bentayga, le SUV le plus rapide au monde.

Jaguar est relativement muet au sujet de cette prochaine déclinaison du Jaguar F-Pace. Toutefois, certaines indiscrétions indiquent que le SUV sportif pourrait voir le jour l’année prochaine.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Un Jaguar F-Pace SVR de 575 ch dans les cartons ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter