Land Rover

Un Land Rover Defender ?

On le sait depuis plusieurs mois, l‚Äôembl?©matique Land Rover Defender, con?ßu il y a 60 ans, voit ses derniers jours. Mais de l?† ?† le proposer ?† 14 000¬†‚Ǩ‚Ķ

+ de photos Land-Rover Defender Pedal Car

Un Defender tout Mini !

C’est au Salon de Francfort que Land Rover nous présentait ce bolide un peu particulier qui, à première vue, semble être l’affaire du siècle. Le problème, c’est que pour conduire ce Defender il ne vaut mieux pas être trop grand. Eh oui, pour ces 14 000 €, ce Defender vous demandera de pédaler pour avancer, car il s’agit en réalité d’une voiture à pédales pour enfant.

Lindsay Weaver, Director of Branded and Licensed Goods a déclaré :
« Il s'agit à la fois d'un article de collection et d'un jouet pour enfants. C'est une preuve de notre capacité à créer des produits de grande qualité, à l'exemple de nos voitures Jaguar et Land Rover. »

Une bonne affaire ce Defender ?

Commercialisé à partir du printemps prochain, ce defender utilise une coque en aluminium, tout comme le futur modèle qui arrivera en 2016. Véritable objet de collection, il porte un numéro de châssis et un numéro de plaque d’immatriculation. Il est recouvert d’une robe « bleu Loire », la même que sur le Def pesant au minimum 1,7 tonne.

Au plan technique, ce mini Defender produira la puissance de vos coups de pédale, mais pour le stopper, il y a tout de même des freins (y compris un frein de parking). Pour filtrer les chaussées déformées des terrains qu’il va explorer, les ingénieurs lui ont offert un système de suspensions et des pneus en caoutchouc. Enfin, pour accueillir comme il se doit son conducteur, le siège est en cuir…

À vos chéquiers !

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Un Land Rover Defender ?

image profil
cobra
2015-09-28 17:48:24  

Juste bon pour les moutards d'arabie! Quoi trop paresseux pour pédaler?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter