Volkswagen Sharan Restylage

Un léger restylage pour le Volkswagen Sharan à Genève

Volkswagen profite du salon de Genève 2015 pour dévoiler la version restylée de son monospace Sharan. Si les retouches extérieures sont très légères, une révolution s\\'opère sous le capot avec l\\'arrivée de nouveaux moteurs TSI jusqu\\'à 220 chevaux et TDI jusqu\\'à 184 chevaux tous compatibles Euro 6.

Malgré l'arrivée des nouveaux Renault Espace et Ford S-Max, il n'est pas encore l'heure pour Volkswagen de commercialiser une nouvelle génération de son Sharan. Celle-ci n'arrivera d'ailleurs peut-être jamais... Mais au moins, le grand monospace allemand a-t-il droit à une petite cure de remise en forme à l'occasion de ce salon de Genève 2015.

Le Volkswagen Sharan restylé se distingue visuellement par de subtiles retouches dont les plus évidentes sont les feux arrière à LED et les nouvelles jantes alliage 16 pouces dont sont pourvues ses versions de base. Les teintes de carrosserie Hudson Bay Blue Metallic et Crimson Red Metallic font leur apparition dans la gamme.

Plus économe
C'est en fait sous le capot que le Sharan 2015 évolue le plus avec l'arrivée de motorisations Euro 6 jusqu'à 15% plus économes que les anciennes. En essence, on retrouve les 1.4 TSI 150 chevaux et 2.0 TSI 220 chevaux et en Diesel les 2.0 TDI 115, 150 et 184 chevaux. A l'exception du TDI 115, tous ces blocs peuvent être associés à une boîte DSG double embrayage (obligatoire avec le TSI 220) et le TDI 150 peut être couplé avec la transmission intégrale 4Motion.

L'habitacle est légèrement revu lui aussi avec de nouveaux compteurs et un nouveau volant. L'équipement peut s'enrichir de nombreux choix technologiques avec des système multimédia 5 ou 6,5 pouces compatibles MirrorLink, CarPlay ou Android, l'aide au freinage d'urgence et le régulateur adaptatif.

Le lancement de ce nouveau Volkswagen Sharan 2015 restylé s'effectuera à partir du mois de juillet.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Un léger restylage pour le Volkswagen Sharan à Genève

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter