Toyota

Un nouveau catalogue TRD pour le Toyota GT86

Alors que la nouvelle mouture du Toyota GT86 vient de voir le jour, TRD propose son nouveau catalogue d‚Äôaccessoires et de pi?®ces performance.

Depuis son apparition, le petit coupé japonais est voué à la préparation mécanique et cosmétique. Un secteur sur lequel il existe plusieurs fournisseurs de pièces, mais Toyota Racing Developement, le département sport et compétition du groupe japonais, dévoile aujourd’hui son catalogue de pièces officielles.

Le Toyota GT86 reçoit un nouveau kit carrosserie, adapté à ses nouvelles lignes : le bouclier est encore plus agressif avec ses bavettes et spoilers, les ouïes latérales adoptent une ailette et la partie arrière s’équipe d’un bouclier enveloppant et de quatre sorties d’échappement. À noter qu’un aileron de coffre proéminent est disponible en option.

Le coupé repose sur de nouvelles jantes à cinq branches de 18 pouces. Des modèles fournis par TOM’s et SARD de 17 pouces sont aussi proposés en option. TRD a développé des amortisseurs réglables spécifiques, une barre anti rapprochement plus rigide et diverses autres améliorations mécaniques visant à rehausser le niveau d’efficacité.

Le tuner maison ne s’occupe pas de la mécanique. Le bloc FA20 de 2,0 litres conserve ses 207 ch et 212 Nm de couple. Le 0-100 km/h devrait se situer légèrement au dessus des 7,0 secondes pour une vitesse maximale de 220 km/h.

Les pièces du catalogue TRD sont déjà disponibles au Japon et devraient être rapidement proposées autour du globe. En attendant, le Toyota GT86 est disponible au prix de 32 390 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Un nouveau catalogue TRD pour le Toyota GT86

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter