Pick Up BMW

Un pick-up aussi pour BMW ?

BMW étudie de près le marché du pick-up comme l\\'a avoué l\\'un de ses dirigeants à des confrères australiens. Mais le constructeur bavarois qui ne fait absolument pas dans l\\'utilitaire aura-t-il les mêmes facilités que Mercedes pour se lancer ? Rien n\\'est moins sûr.

Autrefois chasse gardée des Japonais (Isuzu D-Max, Mitsubishi L200, Nissan Navara, Toyota Hilux) et des Américains (Ford F-150, Ford Ranger), le pick-up s’ouvre au monde et particulièrement à l’Europe. Volkswagen relance son Amarok, Renault vient de sortir son Alaskan, Fiat son Fullback et Mercedes s’apprête à dévoiler son Classe X.

Oui, Mercedes, une marque premium, disposera bientôt à son catalogue d’un pick-up — exempté de malus écologique en France grâce à son positionnement utilitaire. Voilà qui pourrait donner des idées à ses concurrents se dit-on... En effet, cela fonctionne avec BMW !

La marque bavaroise réfléchirait bien à l’introduction d’un pick-up dans sa gamme. Cité par Motoring, le directeur de la filiale australienne de BMW dit que sur ce sujet, « le constructeur étudie de près le marché » et qu’il ne faut « jamais dire jamais ».

Plus dur pour BMW que pour Mercedes et Audi

Seulement, commercialiser un pick-up sera peut-être plus dur pour BMW que pour Mercedes. Le second possède déjà une gamme d’utilitaires alors que le premier ne connaît rien de ce marché. C’est tout un réseau qu’il faudrait former. Et les clients BMW sont-ils prêts à voir un « vulgaire » pick-up dans leur concession entre une M5 et un X6 ?

Et sur quelle base travailler ? Si Audi se lançait à son tour, l’Amarok ferait une excellente base. Mercedes a choisi l’éprouvé Navara dans le cadre des accords entre Daimler et l’Alliance Renault-Nissan. BMW n’a rien de ce genre en stock...

Quoi qu’il en soit, l’idée d’un pick-up BMW reste intéressante du côté esthétique. Et cela nous permet de ressortir en illustration ce poisson d’avril d’il y a quelques années (une M3 pick-up) qui avait si bien fonctionné.

Plus de contenu : BMW Pick-up
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Un pick-up aussi pour BMW ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter