Un premier apercu de la future renault r s 01

Renault dévoile les premiers éléments de teasing autour de son nouveau bolide baptisé R.S. 01. Celle qui sera amenée, l'année prochaine, à remplacer la Mégane Trophy dans les World Series by Renault, affichera une apparence spectaculaire.

Après un premier teasing il y a un mois, Renault poursuit la lente découverte de sa future sportive de compétition qui a désormais un nom : R.S. 01, pour Renault Sport 01. Cette annonce s’accompagne d’un premier cliché laissant deviner la partie arrière du bolide et d’une courte vidéo de 30 secondes permettant d’en apprécier les formes et d’entendre, pour la première fois, le son de son moteur.

Un moteur Nismo sous le capot ?
Celle qui remplacera la Mégane Trophy dans les World Series by Renault nous montre donc son derrière, où l’on trouve un aileron géant, un diffuseur et, entre les deux, une lignées de feux à LED rouges. Mais c’est sa ligne entière qui promet d’être très spectaculaire.

On ne connaît pour le moment aucun détail technique, mais on sait qu’il s’agit d’une nouvelle voiture à part entière. Elle n’a rien à voir avec l’Alpine A110-50 qui était une Mégane Trophy déguisée. Sa carrosserie serait faite, pour partie, de fibre de carbone, tandis que la motorisation pourrait venir de chez Nissan, plus précisément de chez Nismo. On en salive d’avance.

Renault dit tout le 27 août
La Renault R.S. 01, qui tire son nom de la première F1 du losange à avoir participé au championnat du monde en 1977, 1978 et 1979, sera entièrement dévoilée le 27 août prochain au salon de Moscou. En attendant, découvrez-là grâce à cette courte mais alléchante vidéo :

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9