Aston Martin

Un premier croquis pour la prochaine Aston Martin Vantage

Il ne reste plus que quelques mois à la nouvelle Aston Martin Vantage avant de pointer le bout de sa calandre. Aidés par les différents croquis qui ont pris la fuite, nous avons imaginé les lignes de la prochaine sportive.

Conformément aux premières rumeurs, la prochaine Aston Martin Vantage reprendra à son compte la nouvelle signature stylistique de la marque, inaugurée par l’Aston Martin DB11, le tout réuni dans un gabarit très ramassé.

La GT se distinguera toutefois par son faciès expressif, marqué par deux optiques horizontales et une énorme calandre, inspirée par l’exclusive Aston Martin Vulcan. La poupe ne devrait pas s’éloigner de celle de la DB10, le coupé spécialement réalisé pour James Bond.

L’Aston Martin Vantage reposera sur la plateforme en aluminium de la DB11 et permettra de tourner encore une page. Les puristes regretteront en revanche les vocalises du V8 4,7 litres, qui laissera désormais sa place au V8 4,0 litres biturbo en provenance d’Affalterbach.

Le moteur fourni par Mercedes-AMG devrait envoyer 510 ch et 675 Nm de couple. Les performances seraient similaires à la DB11 équipée du même moteur avec un 0-100 km/h en 4,0 secondes et une vitesse maximale de 301 km/h.

Le salon de Francfort serait le rendez-vous choisi par Aston Martin pour présenter sa nouvelle sportive.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Un premier croquis pour la prochaine Aston Martin Vantage

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter