Rendu Virtuel Renault Megane RS

Un premier rendu virtuel pour la nouvelle M?

L\\'as du Photoshop X-Tomi a repris du service sitôt la nouvelle Renault Mégane dévoilée pour nous présenter sa vision de ce que pourrait donner, sur le plan esthétique, la future Mégane RS. Une fois de plus, son imagination reste très réaliste.

Dans quelques jours nous découvrirons au salon de Francfort la toute nouvelle Renault Mégane de quatrième génération, que le constructeur au losange nous présentera sous sa version de base, mais aussi sa version stylée GT by Renault Sport. Plus dynamique, celle-ci servira de base à la future Mégane RS qui ne devrait voir le jour, pour sa part, qu'en 2016.

Cette base de nouvelle Mégane GT a cependant suffi à l'as du Photoshop X-Tomi pour nous présenter son rendu virtuel, mais assez réaliste de ce que pourrait être la Mégane RS. On retrouve notamment à l'avant la lame aérodynamique de type F1, placée cette fois un peu plus en hauteur, au-dessus de la plaque d'immatriculation. Les jantes sont augmentées, les ailes élargies, les bas de caisse profilés... dommage qu'on ne voit pas la partie arrière. 

Sur le plan technique, on ne sait encore pas grand-chose de cette future Renault Mégane RS 2016. Le moteur 2.0 litres de la version actuelle devrait être conservé, mais poussé aux alentours de 300 chevaux, tandis que comme sur la Clio RS 200 EDC, une boîte de vitesse automatique double embrayage devrait être imposée.

[mise à jour : on nous fait signe dans les commentaires que c'est au final le 1.8 litre attendu sous le capot de l'Alpine qui devrait en fait officier sous le capot de la future Mégane RS]

Plus de contenu : Renault Megane Megane RS
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Un premier rendu virtuel pour la nouvelle M?

image profil
FX
2015-09-11 13:34:19  

Eh non se sera le 1.8L Turbo de la future Alpine. Il s'agit du bloc de la Clio IV RS réalésé. Le bloc F4RT ne passe plus les nouvelles normes de pollution.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter