Land Rover

Un Range Rover Velar SVR pour battre l'Alfa Romeo Stelvio QV ?

Il y a tout juste quelques jours que Land Rover a tourné une nouvelle page en dévoilant le Range Rover Velar. Le nouveau gros bébé anglais devrait bousculer un peu de monde dans le segment bouché des SUV. Et la potentielle version SVR devrait s’occuper des plus féroces d’entre eux.

Dès son lancement, le Range Rover Velar sera disponible avec trois motorisations diesel et autant en essence. Du côté sans plomb, le SUV grimpera jusqu’à 380 ch et 450 Nm de couple avec la version P380 animée par un V6 3,0 litres SC. Une version plus sportive pourrait compléter la gamme ?

Le Range Rover Velar pourrait prendre l’exemple sur son grand frère et adopter le badge SVR posé par le département Special Vehicle Operation. Il pourrait facilement embarquer le V8 5,0 litres SC de 550 ch et 680 Nm de couple pour occuper le haut du tableau, ou bien même, soyons fou, du même bloc de 575 ch de la Jaguar F-Type SVR.

Il pourrait alors facilement aller reprendre son flambeau sur la piste du Nürburgring : en 2014, le Range Rover Sport s’octroyait le record sur l’Enfer vert avec un chrono de 8’14. Cependant, le SUV anglais pourrait se faire voler la vedette par l’Alfa Romeo Stelvio QV de 510 ch, capable de boucler le circuit en 7’59.

Hormis cette question de suprématie, le Range Rover Velar SVR pourrait facilement mimer les performances du Sport sur tous les terrains. Le 0-100 km/h devrait toujours tourner autour des 4,7 secondes, pour dégringoler en même temps que le revêtement se dégrade.

Pure spéculation à ce jour, la déclinaison SVR du Range Rover Velar ne devrait pas voir le jour rapidement.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Un Range Rover Velar SVR pour battre l\'Alfa Romeo Stelvio QV ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter