Hidalgo

Un rapport accablant contre Anne HIDALGO

Nos amis et confrères de l’association « 40 millions d’automobilistes » viennent de publier un communiqué à la presse. Il dévoile – encore une fois – un rapport catastrophique sur la piétonnisation des voies sur berge de Paris. Lorsque l’intérêt politique prime sur la vie des citoyens !

Voici, en brut, ce que nous apprend l’association :

« Hier, lundi 20 novembre 2017, la Région Île-de-France a publié un rapport final sur la piétonnisation des voies sur berge, qui confirme une nette aggravation des conditions de circulation et de la pollution de l’air à Paris.

Le Comité de suivi et d’évaluation de l’impact de la piétonnisation des voies sur berge a rendu les conclusions du travail mené entre septembre 2016 et septembre 2017 sur la fermeture à la circulation automobile des quais longeant les berges de la Seine rive droite. Celles-ci rendent compte d’une forte augmentation des embouteillages dans la capitale (jusqu’à +54 % sur les quais hauts), mais aussi aux abords de Paris (+47 % sur l’A86).

Cette mesure absurde, ajoutée à la multitude d’autres dispositions prises par la maire de Paris depuis le début de son mandat en 2014, n’est pas non plus sans conséquence sur la satisfaction des Parisiens : au fil des années et au rythme des restrictions et interdictions de circulation, leur colère n’a fait que croître.

40 millions d’automobilistes demande la réouverture partielle des voies sur berge à la circulation automobile en semaine ; les quais bas resteraient réservés aux piétons et cyclistes le dimanche. » 

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Un rapport accablant contre Anne HIDALGO

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter