Skoda Octavia Restylee

Un restylage 2017 pour la Skoda Octavia

Skoda donne un petit coup de frais à sa gamme Octavia avec un restylage de mi-carrière pour la génération actuelle (berline et break), apparue sur le marché en 2013. La face avant est modernisée, avec notamment des projecteurs scindés en deux, et elle reçoit un nouveau système multimédia. Elle reste inchangée au niveau des motorisations.

Modèle le plus vendu par Skoda, la berline compacte Octavia a passé le cap du million d’exemplaires vendus au printemps dernier. Apparue en 2013, la génération actuelle était censée recevoir un restylage de mi-carrière en 2017. Elle gagne un peu de temps en le montrant dès aujourd’hui. Mais cette nouvelle version ne sera disponible effectivement, en berline et en break, qu’à partir de février prochain dans les concessions.

Si ce restylage concerne essentiellement la face avant de l’Octavia, au moins est-il visible. On reconnaîtra en effet facilement une Octavia 3.2 d’une Octavia 3.1 à ses projecteurs scindés en deux parties par une lame verticale s’étirant du bouclier. Des projecteurs qui, au passage, peuvent s’équiper de la technologie 100 % LED. Autres évolutions esthétiques : le cintrage chromé autour de la calandre est plus visible, la partie basse du bouclier est plus élégante, de nouvelles jantes 16 à 18 pouces font leur apparition et le design des feux arrière est légèrement revu.

Plus de technologie à bord

À l’intérieur, rien ne change tant qu’on ne met pas le contact puisque la seule évolution « apparente » concerne le système multimédia nouvelle génération et qui profite également, sur les finitions hautes, d’un affichage sur écran 9,2 pouces. La nouvelle Skoda Octavia restylée 2017 s’enrichit également de nouveaux équipements technologiques comme le hotspot Wi-Fi, le stationnement semi-automatique, l’alerte de présence dans l’angle mort ou bien encore la détection piétons à l’avant et à l’arrière.

Enfin, aucune modification n’est apportée au châssis (qui dispose déjà d’un amortissement sélectif) ni aux moteurs composant la gamme Octavia. On retrouve donc des blocs essence et Diesel allant de 84 à 184 ch, qui peuvent être couplés à une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte DSG 7 rapports, tandis que les blocs 1.8 TSI et 2.0 TDI peuvent recevoir la transmission intégrale.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Un restylage 2017 pour la Skoda Octavia

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter