Un solex pininfarina

Fatigué de la voiture et démuni du permis moto ? Le Solex représente pour certains une solution idéale pour se promener en ville le temps de se rappeler la bonne époque du " Vélosolex " à moteur posé sur le garde-boue. Pour d'autres c'est un moyen plus original que le scooter pour se faufiler entre les voitures tout en restant écolo. La marque Solex présente son nouvel opus : le Solex Infinity Comfort

C’est en 1905 que la marque Solex a été créée. Deux Centraliens sont à l’origine de ce qui allait devenir le célèbre « VéloSolex » : Maurice Goudard et Marcel Mennesson. Le premier vélomoteur de la marque est sorti en Avril 1945, équipé d’un mini-bloc de 38 cm3 posé sur le garde-boue avant. Véritable succès et phénomène de société on le croisait sur toutes les routes, que ce soit en ville son terrain de prédilection ou à la campagne reliant les villages entre eux dans un bruit que seul le Solex possédait.

La production s’est arrêtée en 1988. La marque est rachetée par le Groupe Cible en 2004 et le Solex connaît alors une seconde jeunesse par la voie de l’électrique : le modèle « e-Solex ». Sorti en 2006 il était alors designé par Pininfarina. Le « e-Solex – 2.0 » sortira en 2009, remplacé en 2011 par le « Solexity ». La marque est rachetée en 2013 par Easybike qui nous propose dès lors une version « Solexity Infinity Comfort » que nous vous présentons.

Idéal pour les déplacements urbains intelligents, le Solexity doit son style au célèbre designer italien Pininfarina. Moins massif que l’original, tout en courbes élégantes et du gabarit d’une bicyclette, il ne pèse que 22kg. La selle est confortable et la position de conduite reste droite, même si on se sent plus « à l’attaque » avec ce modèle.

« A l’attaque » entendons-nous bien, n’espérez pas jouer au « Valentino Rossi » du goudron avec une vitesse de pointe de 25 km/h ! Mais le Solexity a du charme. Les pneus sont disponibles en 26 ou 28 pouces avec bandes réfléchissantes, la machine est munie d’un carter de chaîne, d’un cadre en aluminium (d’où la réduction de poids), d’une fourche à suspensions, de freins « V-Brake » à l’avant comme à l’arrière, d’un dérailleur Shimano Acera 8 vitesses, d’une selle réglable avec antivol, et d’un éclairage à LED avant et arrière, alimenté par la batterie.

Entièrement électrique, le Solexity dispose d’une batterie 36V à 3 modèles différents : la 8Ah disposant d’une autonomie de 45 km pour un poids de 2 kg, la 10Ah avec autonomie de 60 km pour 2.5 kg et la batterie 12Ah avec autonomie de 80 km et 3 kg. Un display à LEDS est placé sur le guidon et vous renseignera sur l’autonomie de la batterie, et le niveau d’assistance. Un antivol de cadre AXA est intégré au 2 roues.

Disponible en 3 couleurs : Noir/Selle Rouge – Blanc/Selle Noire – Gris/Selle Fauve, le Solexity est vendu 2195 €

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9