ABS BMW H4

Un système de freinage ABS Pro sur les BMW HP4

En 2009 BMW présentait sa S 1000 RR équipée d’un ABS en série. C’était également l’année de la première victoire en compétition, aux 24 heures de Barcelone, d’une machine équipée d’un ABS. Depuis les choses ont beaucoup évolué au point que BMW Motorrad a nettement affiné son système de freinage sur les motos de série mais a également concocté un ABS Pro pour être monté sur le modèle très méchant de la gamme S 1000, le HP4 (HP pour haute Performance et 4 pour le niveau de préparation pour la compétition).

En s’intégrant dans le puissant calculateur de la HP4, le système ABS Pro  prend en compte les paramètres concernant  le roulis, la vitesse de lacet et l’angle d’inclinaison de la moto afin d’apporter une réponse très efficace et sans blocage des roues quelques soient les circonstances.

Bien évidemment l’ABS Pro s’intègre tout particulièrement dans les modes de conduite proposés Pluie  et Sport mais n’est pas actif en mode Race, puisque destiné avant tout à un usage routier et sans doute à une transposition future sur les autres modèles de la marque.

BMW Motorrad se veut un champion de la sécurité et entend contribuer avec cette proposition d’adoption de l’ABS Pro à partir d’octobre, à  améliorer les performances du freinage en courbe afin de permettre d’aborder en toute tranquillité les dangers et les risques inattendus.

Le prix de l’adoption de ce nouveau système en option de remplacement est annoncé à 380 €.

Alain Monnot

Votre avis nous intéresse sur :  Un système de freinage ABS Pro sur les BMW HP4

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter