Teaser Mitsubishi Pajero Sport

Un teaser pour le nouveau Mitsubishi Pajero Sport

Mitsubishi d?©voilera le 1er ao?ªt prochain en Asie la troisi?®me g?©n?©ration de son Pajero Sport et nous en propose pour le moment un premier teaser. Ce SUV bas?© sur la plateforme du pick-up L200 disposera des motorisations de ce dernier. On ne sait pas encore s\'il sera vendu en Europe.

C'est l'année du renouvellement pour le Pajero, le SUV le plus emblématique de la gamme Mitsubishi. On attend donc le nouveau Pajero 2016 au salon de Francfort début septembre (avec sans doute sous le capot une motorisation hybride), mais dès le 1er août, au salon de Bangkok, c'est sa déclinaison Pajero Sport qui devrait être dévoilée.

C'est en tout cas ce qu'annonce le teaser publié par Mitsubishi, qui montre ce nouveau Pajero Sport – dont le design a l'air agressif et calqué sur la nouvelle identité stylistique de la marque – dissimulé dans la pénombre.

Europe ou pas Europe ?
Basé sur le nouveau pick-up L200, le Mitsubishi Pajero Sport 2016 devrait lui reprendre ses motorisations, le nouveau 2.4 litres turbo Diesel MIVEC développant 154 ch/380 Nm et 181 ch/430 Nm et l'ancien 2.5 litres turbo Diesel développant 128 ch/240 Nm et 178 ch/400 Nm. Un bloc essence 2.4 litres de 128 ch/194 Nm, obligatoire en Asie, sera aussi de la partie.

Reste à savoir si ce modèle, connu également sous les noms de Montero Sport et de Challenger sur certains marchés, sera importé en Europe. Ce n'est pas le cas de la génération sortante, mais cela avait été le cas de la génération précédente, entre 1997 et 2008.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Un teaser pour le nouveau Mitsubishi Pajero Sport

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter