Lamborghini

Une a?

Au prochain Salon de Gen?®ve va se d?©rouler une v?©ritable bataille de sportives. Au milieu de tout, Lamborghini apportera la version radicale de la Huracan. Elle se pr?©sente encore un peu ?† travers un teaser.

Alors que McLaren vient de terminer sa campagne de communication autour de la prochaine 720S, Lamborghini enchaîne les teasers pour la Huracan Performante. Après une annonce encore un peu optimiste, la berlinette montre quelques-uns de ses dessous.

Aujourd’hui, la firme de Sant’Agata Bolognese met l’accent sur le système ALA. Un acronyme pour désigner l’Aerodinamica Lamborghini Attiva, le système aérodynamique actif. La Lamborghini Huracan Performante sera équipée d’un spoiler et d’un aileron arrière actif qui, selon les paramètres enregistrés en temps réel, permet de disposer du meilleur appui.

Aucune information chiffrée n’a été donnée au chapitre aérodynamique. Ces deux équipements actifs seront épaulés par un package stylistique retouché, comme les boucliers, et un imposant diffuseur.

La Lamborghini Huracan Performante pèsera 40 kg de moins que le modèle dont elle dérive et comptabilisera une bonne poignée de chevaux supplémentaire : le V10 5,2 litres devrait grimper dans une fourchette comprise entre 620 ch et 650 ch.

L’ensemble de ces améliorations permettrait à la Performante d’aller chercher la tête du podium sur la boucle nord du Nürburgring.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une a?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter