Une belle edition pour le second concours arts amp elegance de chantilly

Pour la deuxième fois, le domaine de Chantilly accueillait le concours d'élégance Arts & Élégance organisé par Peter Auto. Après un week-end passé sur les pelouses du château, l'heure est au compte-rendu.

Par rapport à l’année dernière, l’organisation a enregistré une hausse de fréquentation de 35%, avec un total de 13 500 spectateurs qui ont déambulé dans Chantilly. Une affluence record donc, pour un événement qui a vu passer et titré les plus belles carrosseries de la planète.

Au milieu de toutes les voitures en compétition pour le titre très prisé du Best Of Show, c’est la Mercedes 500K Special Roadster de 1936 qui est sortie grande victorieuse. Le majestueux cabriolet allemand, produit à 29 exemplaires, succède à une superbe Delahaye 135M Figoni et Falaschi de 1937.

Dans la catégorie concept-car, c’est la BMW 3.0 CSL Hommage R Concept qui s’est attirée les faveurs du jury, devançant les Alpine Celebration, Ford GT, DS Numéro 9, McLaren 570S, Mercedes Classe S Coupé Concept ou Zagato Mostro.

Le parc a aussi rassemblé plus de 850 véhicules répartis parmi les quarante clubs. Le prix a été attribué au club Les Amis de Delage.

Les organisateurs se félicitent de cette grand-messe, où le chic à la française s’est exprimé sous sa plus belle forme, et qui, comme s’en amusent certains spécialistes américains, pourrait faire passer le concours de Pebble Beach pour un pique-nique cheap.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL