Bentley

Une Bentley Continental GT3-R avec deux roues motrices en pr?

Il y a un peu plus d‚Äôun mois, Bentley a boulevers?© la sph?®re automobile en d?©voilant la Continental GT3-R, une interpr?©tation routi?®re du gros coup?© qui ferraille actuellement en comp?©tition. D?©j?† aux antipodes de la philosophie habituelle de la marque, cette GT3-R pourrait donner naissance ?† un engin encore plus hardcore.

+ de photos Bentley Continental GT3 R

Limitée à 300 exemplaires seulement, la Bentley Continentale GT3-R promet un 0-100 km/h en 3,8 secondes grâce à son V8 4,0 l biturbo de 580 ch et 700 Nm de couple. Mais d’après Luc Donckerwolke, le chef du design chez Bentley, une version plus affuté pourrait voir le jour.

D’après ses dires, cette hypothétique Bentley Continental GT pourrait simplement se passer de la transmission intégrale et par conséquent perdre de précieux kilos sur la balance. De plus, elle pourrait bien développer une poignée de chevaux supplémentaires pour dépasser la barre symbolique des 600 ch, une référence dans la catégorie.

Le plumage de l’engin serait également plus impressionnant avec, conditionnel de rigueur, une lame proéminant à l’avant, des aérations supplémentaires et un aileron proéminant, témoin de la filiation avec la Continental GT3.

En attendant cette version qui sera forcément limitée, les 300 unités de la GT3-R ont déjà tous trouvé preneurs. 

 

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Bentley Continental GT3-R avec deux roues motrices en pr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter