Une boite automatique 9 rapports pour la prochaine mercedes amg e 63

Évolution du temps, la prochaine génération W213 de la Mercedes-AMG E 63 sera équipée d'une boîte automatique à 9 rapports. Il faudra bien cela pour faire passer les 600 chevaux attendus sous le capot.

Petit à petit, les contours de la prochaine génération de Mercedes E 63 AMG (qui prendra le nom officiel de Mercedes-AMG E 63) se dessinent. On connaît déjà la base, la nouvelle Classe E 2016 (W213) qui sera dévoilée début janvier au salon de Detroit. On sait déjà que sous le capot, le V8 5.5 litres actuel cèdera sa place au nouveau V8 4.0 litres biturbo de la Mercedes-AMG GT et de la Mercedes-AMG C 63  et que ce dernier sera poussé dans ses retranchements pour atteindre les 600 chevaux.

On en sait aujourd'hui un peu plus sur le reste de la mécanique qui permettra à la nouvelle E 63 de rivaliser avec les BMW M5 et Audi RS 6. Le moteur sera en effet couplé à une boîte automatique à 9 rapports si l'on en croit nos confrères de Car & Driver, qui tiennent cette confidence de Tobias Moers, le grand patron d'AMG. L'actuelle E 63 AMG se « contente » de sept rapports. Une évolution dans l'air du temps – cette boîte est d'ailleurs déjà utilisée dans la gamme Mercedes – qui permettra notamment d'optimiser l'efficience du bolide.

À noter que la future Mercedes-AMG E 63 disposera de deux transmissions : arrière et aux quatre roues. Légère grâce à un châssis faisant massivement appel à l'aluminium, elle fera aussi appel au différentiel électronique de la Mercedes-AMG C 63 S.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9