Ford

Une bo?

Jusqu\'?† pr?©sent disponible uniquement avec une bo?Æte de vitesse manuelle ?† 6 rapports, la Ford Focus ST TDCi ?† moteur Diesel de 185 ch sera propos?©e l\'ann?©e prochaine avec un choix de transmission double embrayage Powershift.

+ de photos Ford Focus ST TDCI

Au début du mois dernier, Maxime signait pour nous l'essai de la Ford Focus ST version Diesel TDCi. En carrosserie break, cette concurrente de la Peugeot 308 GT faisait montre d'une belle énergie en associant son moteur 2.0 TDCi 185 ch à une boîte manuelle à 6 rapports. Il s'agit d'ailleurs du seul choix de transmission possible, aussi bien avec ce bloc mazouté qu'avec le 2.0 litres EcoBoost 250 ch qui constitue le choix essence pour cette Focus ST.

Si les puristes sont comblés, les utilisateurs modernes de ces « demi-GTI » pourraient regretter le confort d'une boîte automatique, qui aurait aussi les vertus de faire descendre légèrement la consommation. Qu'ils se rassurent, ce sera bientôt possible.

Nos confrères britanniques d'Autocar annoncent en effet pour 2016 l'arrivée de la boîte Powershift double embrayage 6 rapports de Ford en option pour la Focus ST TDCi. Aucune précision n'est apportée sur les performances (qui devraient être les mêmes) ni sur la consommation (qui devrait légèrement baisser, on l'a dit).

Rappelons que la Ford Focus ST TDCi est aujourd'hui donnée, avec sa boîte manuelle, pour 8,1 secondes au 0-100 km/h et 217 km/h en pointe. Sa consommation mixte est de 4,2 litres/100 km. Rappelons aussi son prix : 30 500 euros en 5 portes et 31 100 euros en version break SW. Il faudra tabler sur un supplément de 1 500 à 2 000 euros pour le choix de la transmission Powershift.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Une bo?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter