Bugatti

Une Bugatti Veyron Super Sport ?

Supercar de tous les superlatifs, la Bugatti Veyron est la reine au petit jeu de la vitesse de pointe. Avec ses 1 200 ch, la d?©clinaison Super Sport a m?™me explos?© un record avec une vitesse maximale de 431 km/h.

Seulement, l’exclusivité de l’engin et la répression routière ne permettent pas d’aller explorer le fond du compte-tour sur le septième rapport.

Sauf pour ce propriétaire de l’unique Bugatti Veyron Super Sport Pur Blanc qui, à l’occasion du Sun Valley Road Rally 2014, est allé chercher un semblant de record. Posée sur le mode « vitesse de pointe » qui laissent les ailerons à plats pour réduire la trainée aérodynamique, l’Alsacienne est passée devant le radar à 246,6 mph, soit 396,8 km/h ! Plus impressionnant, ce « record » a été réalisé sur une route fermée dans l’Idaho avec tout ce que cela sous entend en termes de danger naturels.

La prouesse de ce gros cœur assis dans un cocon pur luxe est à découvrir à travers la vidéo ci-dessous. 

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Bugatti Veyron Super Sport ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter