Citroen

Une Citroën C3 sportive en lien avec la C3 WRC dans les tuyaux

Par la voix de Linda Jackson, présidente de Citroën, nous apprenons que la marque continue de réfléchir à la possibilité de lancer une variante de la C3 inspirée de la WRC et destinée à concurrencer la Ford Fiesta ST et la Volkswagen Polo GTI.

La marque française envisage un tel modèle depuis plus de 18 mois et alors que la direction n’a pas encore donné son feu vert, la patronne de Citroën, Linda Jackson, a déclaré qu’un tel véhicule serait bénéfique pour la marque et ses efforts WRC. Elle a déclaré à nos confère d’Autocar « nous voudrions avoir quelque chose qui lie l’investissement et les avantages de la WRC avec Citroën Racing et nous avons actuellement quelque chose à l’étude ».

La difficulté est qu’elle va potentiellement à l’encontre du positionnement de la marque. Mais Jackson veut continuer avec le WRC parce que « il a le deuxième plus grand nombre de fans dans le sport automobile après la F1. Il apporte à Citroën une formidable publicité ».

Xavier Peugeot a confirmé qu’une telle voiture « ne serait pas seulement de la puissance, de la puissance, de la puissance, mais qu’elle offrirait d’autres ingrédients Citroën » – notamment le confort. « Nous devons créer un pont entre la voiture de sport automobile et la voiture de tous les jours », a-t-il déclaré.

Plus le temps passe, plus l’envie se fait insistante, sans compter que le segment se remplit avec les nouvelles Fiesta ST et Polo GTI. Une Citroën C3 (lire notre essai) sportive, dynamique et n’oubliant pas son confort légendaire, nous disons oui !

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Une Citroën C3 sportive en lien avec la C3 WRC dans les tuyaux

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter