Citroen

Une Citro?

La Citroën Traction est souvent considérée comme l’une des plus belles voitures de l’Histoire. Symbole du raffinement automobile à la française et icône de la Résistance, cette berline a toujours conservé sa classe originelle. Sauf que ce mythe est une magnifique base pour s’adonner à la mode du Hot-Rod.

Mouvement de personnalisation très en vogue aux USA dans les années 60, le Hot-Rod consiste à faire rentrer un V8 de muscle car dans une caisse de voiture d’avant-guerre. Cette tendance très Chrome and Flames importée des USA s’est décliné sur des auto aux origines diverses, dont la Citroën Traction Avant.

La berline française n’est pas connue et reconnue pour servir de base à une transformation Hot-Rod. Pourtant, un fan du genre a décidé de « saccager » un exemplaire de 1954.

Répondant finalement plus au mouvement Custom qu’au Hot-Rod, cette Citroën Traction Avant de 1954 a perdu certains éléments de carrosserie, dont les somptueuses ailes avant. Recouverte d’une peinture verte négligée, d’une décoration Yacco, en référence au record de la Rosalie 7 en 1934, cette Traction baigne dans la tendance Rat’s.

Cette création qui semble s'être échappée d’une concentration rock’n’roll de Bonneville ou d’un épisode de Mad Max (les deux références étant proches en termes d’ambiance), affiche 43 902 km au compteur et s’est exposée au salon Epoqu’Auto de Lyon en 2011. Elle est désormais en vente en Angleterre au prix de 25 000 livres, soit près de 32 000 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Citro?

image profil
cobra
2016-03-20 17:05:21  

Normal vu les goûts de chiottes que certains British ont ! Le mauvais goût est là, dans toute sa décadence, idem pour les ricains !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter