Volkswagen

Une coccinelle comme instrument de musique

Volkswagen vient de lancer sa nouvelle campagne publicitaire pour la coccinelle au Canada. Quoi de mieux qu’un groupe pop du cru pour promouvoir celle qui au pays de Robert Charlebois se fait appeler « Beetle » ? Walk Off The Earth s’est collé à l’exercice en reprenant leur chanson « Gang Of Rythm » avec pour instrument de musique : la coccinelle !

+ de photos Volkswagen Coccinelle Fender

Le groupe de musique canadien Walk Off The Earth s’est fait connaître en 2012 avec la reprise du chanteur australo-belge Gotye : « Somebody that I used to know ». Leur clip diffusé sur You Tube a été visionné 152 millions de fois au total, faisant connaître le « band » du grand public.

Le groupe est connu pour ses reprises de chansons célèbres sur internet et a sorti en mars dernier son 3e opus intitulé « REVO » dont est issu « Gang Of Rythm » la bande son de la pub canadienne. 3 versions ont été tournées ; Playful, Soulful et Powerful.

La première version est celle qui utilise le plus la voiture comme instrument de musique, entre les portières, le capot, le cache du miroir de courtoisie et autres pièces de la coccinelle (valve de gonflage du pneu). Une version pop assez légère et qui se rapproche beaucoup de la version studio du morceau. On y découvre une « cox » rouge.

La seconde version « Soulful » présente une Volkswagen blanche, un peu moins mise en avant elle accompagne un groupe de gospel, la version est comme son nom l’indique beaucoup plus soul que la précédente et fait appel une fois de plus à l’instrument fétiche des Walk Off The Earth : le ukulélé.

Enfin la dernière mouture fait appel à une coccinelle plus fun : jaune et noire qui colle parfaitement à cette version plus rock, mais qui aurait tellement méritée d'être "métallisée". Les guitares électriques font leur entrée, ainsi qu’une batterie et dynamisent ce modèle plus « sportif » dans la gamme. Cette version est instrumentale et aurait vraiment gagné à être plus "pêchue", l'agence de pub en charge de la réalisation ayant dans cette mouture une belle occasion de se lâcher.

La Revue Automobile vous propose de découvrir ces 3 versions réunies en une seule dans la vidéo ci-dessous :

Philippe Pillon

Votre avis nous intéresse sur :  Une coccinelle comme instrument de musique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter