Dodge

Une Dodge Challenger Demon pour la police américaine ?

Nombreuses sont les polices du monde à s’équiper de sportives pour leurs différentes missions. L’illustrateur Aksyonov Nikita a alors imaginé une Dodge Challenger Demon équipée de gyrophares.

Les forces de l’ordre autour du globe ne sont pas rares à utiliser des sportives pour leurs missions. Si notre gendarmerie nationale fait confiance au savoir-faire de Renault avec la Megane RS, d’autres, comme celle de Dubaï vont plus loin avec de nombreuses supercars. C’est ce qui a sans doute donné des idées à Aksyonov Nikita, qui a imaginé une Dodge Challenger Demon parfaitement équipée pour la police américaine.

Le Muscle Car, qui s’illustre en détenant le record de la voiture la plus rapide de la planète, se retrouve habillé d’une peinture biton et de stickers « Pursuit ». Une voiture adaptée pour chasser les contrevenants, avec un V8 6,2 litres de 851 ch et 1 044 Nm de couple sous le capot.

Avec son 0-100 km/h annoncé en 2,3 secondes et son 400 mètres D.A. en seulement 9,65 secondes, la Dodge Challenger Demon pourrait facilement être ventousée au bouclier arrière de n’importe quel fuyard.

Sa diffusion limitée à 3 300 exemplaires et son prix de vente proche des 100 000 dollars ne devraient pas lui permettre de s’engager dans la police. Cette déclinaison ne restera donc que virtuelle, au contraire de la Nissan GT-R Pursuit 23.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Dodge Challenger Demon pour la police américaine ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter