Ferrari

Une Ferrari 458 avec un moteur de LaFerrari en préparation

Le département Special Project de Ferrari ne connaît pas la crise. Après les multiples One-Off dévoilés ces dernières années, les spécialistes italiens préparent un autre engin, animée par un V12.

C’est ce qu’indique l’utilisateur Greg23 sur FerrariChat, en publiant les photos de la prochaine sportive unique de la marque au cheval cabré : « c’est un V12, ce n’est pas une LaFerrari, ce n’est pas un V8 et ce n’est pas une 488 ».

Derrière cette énigme, le propriétaire de ce modèle très spécial a lancé de nombreuses rumeurs sur la Toile. Une version circuit de la LaFerrari ? Une 458 MM Special plus épicée ? La prochaine Dino ?

Au final, il s’agirait d’une Ferrari 458 Speciale entièrement modifiée pour recevoir dans le dos un V12. Et avec l’aide d’un cliché, on peut facilement distinguer le bloc F140 de la supercar ultime, sans doute débarrassé de son moteur électrique. Une cathédrale mécanique qui produit à elle seule 800 ch !

La Ferrari 458 Speciale (ou peut être Challenge) de 800 ch serait donc exclusivement réservée à un usage sur piste. Le prix du jouet ? On préfère ne pas l’imaginer.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Ferrari 458 avec un moteur de LaFerrari en préparation

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter