Ferrari

Une Ferrari 458 Spider pour la police de Milan

La police de Milan, en Italie, vient de d?©voiler une Ferrari 458 Spider que les autorit?©s utiliseront ?† des fins d‚Äô?©ducation juridique. L‚Äôhistoire de cette berlinette¬†V8 est pour le moins int?©ressante.

En septembre 2015, la police de Milan a confisqué la 458 par le biais des lois antimafia. Pendant que dans de nombreux pays la voiture aurait immédiatement été mise en fourrière et revendue, voire mise au pilon, la police italienne peut demander de conserver les objets saisis.

C’est exactement ce qu’ils ont fait puis ils ont envoyé la Ferrari à une entreprise locale, la Carrozzeria Marazzi Caronno Pertusella, qui a modifié la voiture, gratuitement. La 458 Spider arbore désormais une livrée aux couleurs de la police combinant blanc, rouge et vert ainsi qu’une paire de bosselages modifiée à l’arrière pour supporter deux gyrophares.

Les autorités disent que la Ferrari sera montrée à un certain nombre d’évènements spéciaux, pour les enfants notamment, afin de leur faire comprendre que le crime ne paie pas. En espérant que le message soit compris, car présenter une voiture vendue 225 000 € hors option pour faire comprendre que le crime ne paie pas peut avoir l’effet contraire.

En tout cas, même si ce n’est pas la superbe et rarissime Speciale Aperta, nous souhaitons bien du plaisir aux gardiens de la paix milanais au volant de cette Ferrari 458 Spider de 570 ch, capable d’afficher les 100 km/h depuis l’arrêt en 3,4 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 321 km/h.

Après la police nationale qui roule en Lamborghini Huracan, c’est au tour de la police locale de rouler en super-sportive. Décidément, l’Italie aime l’automobile !

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Une Ferrari 458 Spider pour la police de Milan

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter