Ferrari

Une Ferrari Enzo vendue 1,5 million d'euros ?

Bien souvent, les voitures accidentées ne parviennent plus à conserver leur valeur. Toutefois, après un passage dans un département spécialisé, comme le Ferrari Classiche, une supercar peut conserver un semblant de valeur, comme c’est le cas avec cette Ferrari Enzo vendue aux enchères à Paris.

Fabriquée en 2004, cette Ferrari Enzo rouge et frappée du numéro de châssis 135564 a été accidentée en 2006. Lancée à plus de 260 km/h sur la Pacific Coast Highway, en Californie, la supercar italienne s’est coupée en deux après une violente sortie de route.

Confiée aux mains des experts du département Ferrari Technical Assistance Service, la Ferrari Enzo a été entièrement reconstruite. Au passage, elle a été recouverte d’une livrée Nero Daytona, de jantes anthracite et d’un habitacle rouge. Cet exemplaire, qui affiche 2 500 km au compteur, a aussi été certifié par le Ferrari Classiche.

Proposé par RM Sotheby’s, l’exemplaire en question a été adjugé 1,568 million d’euros, soit 1,75 million de dollars.

Elle se situe largement en dessous des autres Ferrari Enzo, affichant souvent 1 million de dollars de plus, mais le prix de vente est remarquable au regard de son état sur le bord de la route en 2006.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Ferrari Enzo vendue 1,5 million d'euros ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter