Ford

Une Ford Focus RS encore plus radicale en préparation ?

En cas de succès pour sa nouvelle Focus RS, Ford pourrait lancer une version encore plus radicale de son bolide. Un peu de puissance en plus, beaucoup de poids en moins et on obtiendrait la plus énervée des compactes sportives.

+ de photos Ford Focus RS 2016

Dévoilée l'hiver dernier, la nouvelle Ford Focus RS aura pris son temps pour arriver en concession. Ce ne sera chose faite qu'en janvier prochain. Entre-temps, elle nous aura livré ses caractéristiques et son tarif : 350 ch, 0-100 km/h en 4,7 secondes, 266 km/h en pointe et 38 600 euros (+ 2 200 euros de malus écologique). Voilà qui devrait intéresser les amateurs de sportivité.

Et si les plus radicaux d'entre eux ne sont pas encore comblés, ce n'est sans doute qu'une question de patience, car la nouvelle Focus RS pourrait se faire encore plus puissante. C'est ce qu'affirment nos confrères britanniques d'Autocar qui expliquent qu'une version survoltée et allégée de la bête serait dans les cartons. Elle pourrait sortir en cas de succès pour la version « régulière ».

Sous les 4 sec au 0-100 km/h

Il ne faut cependant pas s'attendre à un énorme boost de puissance sur le papier. Le 4 cylindres 2.3 litres EcoBoost de la Focus RS est déjà proche de son maximum avec ses 350 chevaux et Ford ne ressortira pas le 5 cylindres de la RS500. Par contre, la perte de poids s'annonçant spectaculaire, grâce à l'usage d'aluminium et de fibre de carbone sur le châssis, la carrosserie et certains éléments mécaniques comme les suspensions, les performances pourraient s'envoler comme si 50 chevaux de plus avaient été greffés au bolide.

Ford espère ainsi passer sous les 4 secondes à l'exercice du 0-100 km/h, c'est à dire faire mieux que les Mercedes A 45 AMG, Audi RS 3 et autre BMW M2 Coupé. Côté tarif, on serait également en face de ce trio avec une facture annoncée entre 55 000 et 60 000 euros.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Une Ford Focus RS encore plus radicale en préparation ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter