Ford

Une Ford GT bat le record du monde de vitesse avec 455 km/h !

Depuis la naissance de l\'automobile, la course ?† la vitesse a toujours ?©t?© au c?ìur des pr?©occupations. Initi?©e au d?©but du si?®cle, la comp?©tition a pris diff?©rentes formes et s\'est d?©clin?©e en plusieurs cat?©gories au fil des ann?©es. D?©sormais, un nouvel engin vient d\'exploser le record de vitesse dans la cat?©gorie des voitures de route.

+ de photos Ford Badd GT record

Si la Ford GT de Performance Power Racing ne conserve plus beaucoup d'éléments de série et ne peut donc pas vraiment être considérée comme un véhicule de série, elle n'en reste pas moins un véhicule autorisé sur la route.

Doté de deux gros turbos, le V8 de la Ford GT passe à 1 800 hp, ou 1 824 ch. Côté performances, la Badd GT effectue le 400 mètres en 9,20 secondes et le 0-100 km/h en 2,5 secondes.

Pour vérifier la vitesse maximale de l'engin, le préparateur est allé sur la piste du Kennedy Space Center de la NASA. Après quelques passages, la Badd GT a enregistré une vitesse maximale de 283,232 mph sur le standing mile, soit 455 km/h ! Une vitesse qui lui offre une place dans le livre des records, dans la catégorie des voitures de route.

Dans le rétroviseur, la Hennessey Venom GT est la seule à tenir avec une vitesse maximale de 435 km/h. La Bugatti Veyron Super Sport touche de son côté les 431 km/h, mais les versions de série sont bridées, par les pneumatiques, à 415 km/h.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Ford GT bat le record du monde de vitesse avec 455 km/h !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter