Jaguar

Une Jaguar F-Type à moteur Diesel en préparation ?

Mise sur le marché avec un V6 et un V8, la Jaguar F-Type pourrait se démocratiser en accueillant sous son capot un moteur 4 cylindres. Un 2.0 litres essence avait été évoqué il y a quelques mois, cette fois c’est au tour d’un 2.0 litres Diesel d’apparaître comme une possibilité.

+ de photos Jaguar F Type

Vaisseau amiral de la gamme Jaguar, la F-Type est un coupé sportif musclé, comme en témoignent ses deux motorisations d’origine, un V6 et un V8 qui lui offrent de 340 à 575 ch (F-Type SVR). Cela fait maintenant plusieurs mois que des rumeurs prêtent l’intention au constructeur britannique d’installer sous son capot un moteur 4 cylindres d’entrée de gamme, en l’occurrence le 2.0 turbo de 300 ch maison, même si pour le moment, rien ne vient concrètement.

Finalement, le changement pourrait être encore plus brutal puisque selon nos confrères britanniques d’Autocar, c’est aussi un 2.0 Diesel que Jaguar imagine pour démocratiser la gamme F-Type. Des spyshots publiés sur leur site montrent un prototype de développement mené par l’ingénieur en chef du constructeur, preuve qu’il s’agit d’un sujet sérieux.

Ces deux moteurs 4 cylindres 2.0 litres essence et Diesel possiblement destinés à la F-Type feraient partie de la gamme Ingenium de Jaguar/Land Rover. Mais pour le moment, aucune date de « mise en service » de ces nouvelles versions n’est évoquée. La F-Type garde donc pour quelque temps encore toute sa noblesse.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Une Jaguar F-Type à moteur Diesel en préparation ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter