Lamborghini

Une Lamborghini Aventador revue par Pirelli

Tout le monde connaît l’histoire de Lamborghini qui n’est qu’une réponse de Ferruccio au dédain d’Enzo Ferrari. Ce que l’on sait moins, c’est que depuis 1963, toutes les automobiles Lamborghini furent équipées de pneumatiques Pirelli. Une collaboration de presque 53 ans, que le célèbre constructeur au taureau en pleine charge compte bien célébrer.

+ de photos Lamborghini Aventador LP700 4 Pirelli Edition

Ce n’est pas n’importe laquelle Lambo qui a été choisie puisque les ingénieurs utilisent la fabuleuse et furieuse Avantador.

La Lamborghini Aventador LP700-4 Pirelli Edition est chaussée de Pirelli P-Zero spécifique. Le V12 de 6,5 litres offre 700 chevaux passant par les 4 roues. Les clients pourront choisir entre deux styles de peintures. La première est une teinte blanche avec en sa partie supérieure un noir mat. La seconde est strictement l’inverse. Dans tous les cas, le mat et les inserts rouges sont de rigueur.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Une Lamborghini Aventador revue par Pirelli

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter