McLaren

Une McLaren P1 en hommage à Alain Prost à Goodwood

Le département MSO de McLaren a le vent en poupe. Après plusieurs créations pour des clients aux goûts plus ou moins douteux, la firme britannique met à contribution le service Special Operation pour créer des séries limitées. À l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, le constructeur rend hommage à Alain Prost avec une P1.

Cette nouvelle création est la première d’une série destinée à rendre hommage aux pilotes qui ont écrit l’histoire de la marque en compétition. Le bal est donc ouvert avec une McLaren P1 dans une livrée reprenant le casque d’Alain Prost.

C’est avec McLaren que le pilote français a remporté trois de ses quatre titres de champion du monde, en 1985, 1986 et 1989. Un pilote de renom, surnommé "Le Professeur", qui est souvent passé en tête sous le drapeau à damier avec son casque aux couleurs de la France.

La livrée de cette P1 s’inspire donc des motifs présents sur ce casque, avec une robe blanche marquée de formes géométriques bleues et de liserés rouges.

McLaren sera également présent avec une 675LT en hommage à Denny Hulme, avec une robe blanche, des liserés noirs et des phares jaunes, comme la visière du casque du pilote de F1 et de CanAm. Une McLaren 650S Spider trônera également sur le stand avec une peinture orange en hommage direct à Bruce McLaren et sa M7A de 1968.

Une McLaren F1 GT, une des trois F1 longue queue à avoir été produites pour un usage routier, sera exposée dans une teinte grise issue du département MSO en hommage à la F1 de Mika Hakkinen.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une McLaren P1 en hommage à Alain Prost à Goodwood

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter