Mercedes

Une Mercedes CLK-GTR à vendre pour patienter jusqu'à la Project One

Ascendante de la prochaine Mercedes-AMG Project One, la Mercedes CLK-GTR est une rareté dans l’histoire de la marque. Pour les fans de Road Legal, un modèle est en ce moment disponible à la vente.

La Mercedes CLK-GTR est l’un de ces monstres des années 90, nés d’une réglementation en championnat FIA GT : pour homologuer la voiture en course, le constructeur devait justifier d’une production minimale de 25 exemplaires d’une stricte déclinaison homologuée sur route.

C’est comme ça qu’a vu le jour la Mercedes CLK-GTR, un engin qui n’a de légal que ses plaques d’immatriculation et quelques équipements adaptés à un usage routier. La salle des machines abrite un V12 6,9 litres de 612 ch pour 755 Nm de couple. De quoi s’offrir des performances venues du Mans avec une 0-100 km/h en 3,4 secondes et 320 km/h en vitesse de pointe.

Cet exemplaire, proposé par James Edition et qui n’avoue que 2 900 km au compteur, compte parmi les derniers d’une production de 26 exemplaires (dont 6 roadsters). Vendue à près de 11 millions de francs en 1999, la Mercedes CLK-GTR a longtemps été considérée comme l’un des modèles les plus chers de l’histoire.

Son prix a depuis doublé et elle s’affiche aujourd’hui au prix, presque raisonnable pour une voiture aussi rare, de 2,45 millions d’euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Mercedes CLK-GTR à vendre pour patienter jusqu\'à la Project One

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter