Mitsubishi

Une motorisation hybride rechargeable pour le nouveau Mitsubishi Pajero

Mitsubishi devrait dévoiler dans le courant de l\\'été, sans doute au salon de Francfort, la nouvelle génération de son Pajero. Sous le capot, on retrouvera des motorisations thermiques traditionnelle mais aussi un bloc hybride rechargeable dérivé de celui qui équipe déjà l\\'Outlander.

+ de photos Mitsubishi Pajero Long Di D Instyle

Une chose est claire, Mitsubishi a de la suite dans les idées. Premier constructeur a avoir imposé sur le marché un SUV à motorisation hybride rechargeable (il est désormais suivi par Volvo avec la XC90 T8 Twin Engine et Audi avec le Q7 e-tron quattro), le japonais étendra bientôt sa gamme vers le bas et vers le haut. Vers le bas, c'était prévu, avec la prochaine génération d'ASX, préfigurée par le concept XR-PHEV II du dernier salon de Genève. Vers le haut, c'est plus une surprise, mais c'est pour très bientôt.

La nouvelle génération du Mitsubishi Pajero, qui devrait faire son apparition en septembre au salon de Francfort, aura en effet elle aussi droit à une telle motorisation plug-in hybrid. Logique après tout puisqu'elle sera basée sur le concept GC-PHEV du salon de Genève 2014 qui était motorisé de cette manière. De quoi offrir un gros SUV franchisseur aux alentours de 2.0 litres/100 km, c'est très tentant !

Android Auto et Apple CarPlay
Les autres nouveautés déjà annoncées officiellement par Mitsubishi sont un nouveau système multimédia SDA compatible à la fois avec Android Auto et avec Apple CarPlay et une gamme de motorisations classiques reprises du nouveau L200. À savoir un 2.4 litres turbo Diesel MIVEC développant 154 ch/380 Nm et 181 ch/430 Nm.

D'un point de vue stylistique, le nouveau Mitsubishi Pajero 2016 restera reconnaissable au premier coup d'œil, avec un style moderne, mais une allure générale inchangée. Un peu à la manière du Land Rover Discovery dont il se présentera comme l'un des principaux rivaux.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Une motorisation hybride rechargeable pour le nouveau Mitsubishi Pajero

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter