Land Rover

Une nouvelle famille Road Rover pour JLR à partir de 2020

Jaguar Land Rover a l'intention de lancer une toute nouvelle famille de modèles, baptisée Road Rover, d'ici 2020.

Le premier modèle de cette nouvelle famille devrait être un modèle haut-de-gamme entièrement électrique et devrait commencer sa carrière d’abord en en Chine et aux USA.

Ce dernier aura comme cahier des charges de rivaliser avec la Mercedes Classe S ou la BMW Serie 7 en termes de luxe intérieur tout en proposant toujours des capacités tout terrain. Grâce aux moteurs électriques, la Road Rover devrait également offrir des performances et une maniabilité impressionnantes. Une autonomie de près de 500 km semble très probable tandis que le 0 à 100 km/h devrait être couvert en un peu moins de 5 secondes.

Peu d’autres détails sur ce premier modèle Road Rover sont connus, mais il sera apparemment lancé au Salon de Los Angeles fin 2019 avant d’arriver en concession au début de 2020. Il sera  rejoint par une flotte d’autres véhicules qui combineront également l’équilibre et le dynamisme sur route avec une robustesse en dehors des routes bitumées.

Le nom de Road Rover – utilisé dans les années 1950 – est, à l’instar de Velar, le nom d’un concept voulant faire le lien entre les véhicules Rover et les Land Rover originaux. Le nom est réapparu dans les années 1960 pour un break 3 portes qui apportait les bases du Range Rover original.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Une nouvelle famille Road Rover pour JLR à partir de 2020

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter