Volkswagen Passat Alltrack

Une nouvelle Volkswagen Passat Alltrack à Genève

Volkswagen renouvelle sa Passat Alltrack à l\\'occasion du salon de Genève. La deuxième génération du break baroudeur bénéficie désormais de la transmission intégrale sur toutes ses versions et fait le plein de nouveaux équipements technologiques.

Avec l'Audi A6 allroad, la Skoda Octavia Scout, la Seat Leon X-Perience et la Volkswagen Passat Alltrack, le groupe VW s'est fait une spécialité du break baroudeur, face à des concurrents comme la Peugeot 508 RXH et l'Opel Insignia Country Tourer. Renouvelée en fin d'année dernière, la Volkswagen Passat de huitième génération remet donc le couvert pour une seconde génération d'Alltrack à l'occasion du salon de Genève. Mais ce modèle ne sera commercialisé qu'à partir du mois de septembre prochain.

4 roues motrices pour tout le monde
Le principe reste inchangé, puisqu'il s'agit de transformer ou tout du moins de grimer un break élégant en SUV avec une garde au sol relevée de 28 mm, des protections de bas de caisse et de passages de roues en plastique, des sabots avant et arrière et des angles d'entrée et de fuite légèrement relevés. Pas de quoi en faire un véritable franchisseur mais la Passat Alltrack sera à l'aise en dehors des sentiers battus car elle ne fait pas que semblant.

Elle dispose en effet d'une transmission intégrale permanente 4Motion sur toutes ses versions, ce qui n'était pas le cas avant, et dote les deux versions les plus puissantes en essence et Diesel de son système XDS+ qui limite le sous-virage en freinant la roue intérieure dans les virages. Un mode de conduite Offroad et l'aide à la descente font également partie de la panoplie.

Une Passat haut de gamme
Sous le capot, on retrouve une partie des motorisations de la gamme Passat traditionnelle avec en essence les 1.4 TSI 150 et 2.0 TSI 220 et en Diesel les 2.0 TDI 150, 190 et 240. Les moteurs 150 chevaux sont accompagnés d'une boîte manuelle 6 rapports et les autres d'une boîte automatique double embrayage DSG 6 rapports.

A l'intérieur, l'équipement est celui des Passat haut de gamme, avec notamment la panoplie technologique complète pour la sécurité dont l'aide au freinage d'urgence et le régulateur adaptatif. Le système multimédia dispose d'un écran allant de 5 à 8 pouces et reçoit la fonction App Connect pour proposer les connexions Apple CarPlay et Google Android Car aux smartphones.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Une nouvelle Volkswagen Passat Alltrack à Genève

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter