Volvo

Une pause pour le grand coupé de Volvo

Après la sortie du XC90, la priorité de Volvo est de compléter son haut de gamme avec une berline S90 et un break V90. Puis il faudra revoir toute la gamme 60 de la même manière. Ensuite seulement, le grand coupé basé sur le Concept Coupé du dernier salon de Genève pourra remonter dans la liste des priorités du constructeur suédois.

+ de photos Volvo Concept Coupe

Volvo a décidé, sous l'impulsion de son actionnaire chinois Geely, d'opérer une montée en gamme pour se rapprocher du trio premium allemand composé de Mercedes, Audi et BMW. Cela passe par l'usage de plateformes modulaires, un nouveau design, des nouvelles technologies et de toujours plus de sécurité afin de créer des modèles d'exception, à l'image du nouveau XC90. Pour son image, le constructeur souhaite également disposer d'un grand coupé mais malheureusement, son développement serait actuellement stoppé.

C'est en tout cas ce que fait comprendre Anders Gunnarson, le responsable du design chez Volvo, à nos confrères britanniques d'Auto Express. Même si son arrivée dans la gamme est prévue, même s'il s'annonce splendide car descendant du Concept Coupé dévoilé l'année dernière au salon de Francfort, ce modèle ne figure pas en tête de liste des priorités de la marque.

Priorité à la S90 et au V90
Après la sortie du XC90, le prochain grand chantier de Volvo est la grande berline S90, remplaçante de la S80 et qui pourrait également être déclinée en break V90 à partir du Concept Estate du dernier salon de Genève. Il sera ensuite temps de revoir la gamme 60 avec, de la même manière, une berline, un break et un SUV (S60, V60, XC60). Et peut-être la gamme 40. Ensuite seulement, le grand coupé pourra revenir sur le devant de la scène. Pas trop tard tout de même espère-t-on...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Une pause pour le grand coupé de Volvo

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter